samedi 11 avril 2015

Le combat de guilde dans summoners war

Comme je l'avais précisé dans l'article précédent, Summoners war propose désormais Aix guildes de d'affronter dans un GvG exaltant. Voici comment cela fonctionne.

Activer le combat de guilde

Contrairement à ce qui est spécifié dans l'aide pour les joueurs qui utilisent Summoners war en français. L'activation du combat de guilde ne se fait pas le samedi, mais le dimanche (il ne fallait pas employer un stagiaire pour la traduction ;) ). 
Les conditions pour pouvoir activer le GvG, sont d'avoir au minimum 10 joueurs pour le 10Vs10 et 20 pour le 20Vs20. C'est assez logique, mais cela est souvent demandé en chat, donc je préfère le spécifier. Il faut également que les joueurs aient placée une défense, sinon ils peuvent combattre.

Donc, pour procéder à l'activation rendez-vous dans le menu communauté puis combat de guilde en bas à gauche.

Vous arriverez sur le champ de bataille de guilde, là vous pourrez sélectionner les 10 ou 20 membres que vous aller convier au GvG en cliquant sur membre.
Il ne vous reste plus qu'à cocher les membres que vous souhaitez placer sur le combat de guilde avec les "V" verts et cliquer sur demande. La demande combat peut être modifiée entre la reset du dimanche et celle du lundi simplement en modifiant les membres sélectionnés et en cliquant sur demande.

Déroulement des combats de guilde

Pour que la guilde puisse débuter le combat (entre le reset du lundi et celui du dimanche). Le MG ou son adjoint doivent engager le combat simplement en cliquant sur combat sur le champ de bataille. Ainsi une guilde sera tirée au hasard et les joueurs de votre guilde auront 12 heures à partir de ce moment pour attaquer 3 fois les membres de l'autre guilde. Il y a donc, 2 combats possibles par jour si les gérant de guilde réussissent à ne pas perdre trop de temps entre la fin d'un combat et le début d'un nouveau. En cas de défaite imminente, le MG ou son adjoint peuvent se rendre, au quel cas ils pourront ré-engager le combat avec une autre guilde dans une limite de 6 fois par jour (à tester car je n'ai jamais déclaré forfait).

La guilde gagnante (hors forfait) est celle qui a enlevé le maximum de vie à la guilde adverse. Il existe donc de nombreuses stratégies permettant aux joueurs de s'organiser pour optimiser leurs combats dans ce sens.